+41 32 925 90 28 gravage@gravagesa.ch

Gravage sa

Présentation

Un savoir-faire dans le domaine horloger à La Chaux-de-Fonds depuis 1993. 

Gravage SA à la Chaux-de-Fonds, fondée le 1er septembre 1993, l’entreprise Gravage SA met en place toutes les activités en relation à la fabrication d’ébauches de cadrans haut de gamme. Forte de 3 collaborateurs dans son jeune âge, elle se spécialise dans la fabrication des outils de frappe, ainsi que dans la confection de gabarits pour l’usinage des ébauches, comprenant des opérations de frappe, tournage, découpage, fraisage, soudage de pieds et visitage final.

A ce jour, 30 personnes œuvrent pour la société, et ce sont plus de 10 personnes qui lui sont fidèles depuis sa naissance il y a 28 ans.

Les nouvelles technologies lui permettent de rester à l’avant-garde afin de rester concurrentiel. Les moyens de fabrication sont sans cesse revus et échangés en fonction de leur évolution. Gravage SA essaye de garder le vent en poupe afin de servir toujours mieux sa fidèle clientèle qui livre avec une certaine fierté les grandes marques du haut de gamme de l’horlogerie suisse.

Flexibilité

En évolution permanente, l’entreprise grandit et ses capacités d’adaptation lui permettent de suivre l’évolution du marché et ainsi de répondre à toutes sortes de demandes de clients sur de nouveaux produits toujours plus compliqués et sophistiqués.

Qualité

La qualité est un élément clé pour la réussite. Le personnel, sensible à cet état de fait, se remet sans cesse en question pour répondre positivement à toute demande afin de respecter les délais et la bienfacture de ses produits.

Gravage SA

Activités

Ébauches cadrans pour les plus grandes marques horlogères.

Situé à La Chaux-de-Fonds, Gravage SA est un sous-traitant de cadraniers pour l’horlogerie haut de gamme suisse. Au cours des années, nous avons évolué et développé nos activités dans la fabrication de composants de haute précision. Appuyés par des machines de haute technologie, nous sommes à même de fournir des pièces de haute précision pour le secteur horloger et sommes prêts à répondre à toutes demandes venant d’autres domaines tels que médical, alimentaire, électronique, mécanique…

Pour répondre aux exigences des grandes marques horlogères, nous nous appuyons sur le savoir-faire et les compétences de nos collaborateurs.

Gravage sa

Les techniques de l’ébauche

A l’écoute de chaque demande, nous pouvons nous adapter à vos envies et vos besoins grâce à notre expérience et à une technologie à la pointe de l’innovation.

  • La frappe donne du relief à une plaque

  • Le découpage donne des formes telles que guichets, phase de lune, trou de centre, trou de compteurs et formes extérieures.

  • Le soudage de pieds assure le maintien et le positionnement du cadran sur le mouvement

  • Le fraisage permet des usinages de formes diverses

  • Le tournage permet la mise d’épaisseur des cadrans